Big Bang

Forum consacré au groupe coréen Big Bang
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GROUP] Shinhwa

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Sung Hee
Korean Dream
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 28
Localisation : Euh ... avec un tas de beaux gosses asiatiques *bave*

MessageSujet: [GROUP] Shinhwa   Lun 6 Juil - 22:17




Shinhwa
신화



Nom :: Shinhwa - 신화
Nationalité :: Coréenne
Statut :: En pause
Début :: 1998
Genre :: Kpop


PROFIL


Shinhwa est un boys-band sud-coréen composé de six membres: Eric, Minwoo, Dongwan, Hyesung, Jun Jin et Andy. Shinhwa fait ses débuts en 1998 sous le label SM Entertainment et a marqué l'histoire de la musique coréenne car c'est le boys band ayant la plus longue carrière derrière lui.

Le groupe Shinhwa est populaire et bien connu dans toute l'Asie de l'est et sa musique est un mélange de pop, R&B, hip hop et rap, allant de ballades à des chansons plus rapides et dansantes. A ce jour, le groupe a sorti 8 albums, plusieurs albums en éditions spéciales, ainsi qu’un single et un album japonais. Les six membres poursuivent également des carrières solos en plus du groupe, les uns comme acteurs, les autres comme musiciens solos.








MEMBRES


# o1 - Minwoo
Spoiler:
 
Nom :: Lee Min Woo
Surnom :: Cool Guy, Mang Chi
Date de naissance :: 28 Juin 198o
Taille :: 174 cm
Poids :: 58 kg
Groupe sanguin :: A
Famille :: un grand frère, une grande soeur
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Université de Dae Jhun, Spécialité Musique, pendant 2 ans
Loisirs :: dessiner, écouter de la musique
Passion :: Break (hip-hop), dancer, chanter, beat-box, passer à l'action
Rêve d'enfance :: Inventeur
Fille ideale :: Une fille avec de jolis yeux qui n'aimerait que lui.

Spoiler:
 

# o2 - Eric Mun
Spoiler:
 
Nom :: Mun Jung Hyuk
Surnom :: Gon
Date de naissance :: 16 Février 1979
Taille :: 1m8o
Poids :: 65 kg
Groupe sanguin :: B
Famille :: o2 grandes soeurs
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Université de Dong-Guk, spécialité théatre dramatique, pendant 3 ans
Loisirs :: Ecouter de la musique
Passion :: Clarinette, saxophone, free-style de rap, beat-box
Rêve d'enfance :: Soldat, Président, père de famille
Fille idéale :: Une fille aimable qui n'a pas peur d'être seule

Spoiler:
 

# o3 - Junjin
Spoiler:
 
Nom :: Park Choon Jae
Surnom :: Man-Doo
Date de naissance :: 19 Aout 198o
Taille :: 181 cm
Poids :: 63 kg
Groupe sanguin :: B
Famille :: une petite soeur
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Université de Kyoung-Gi, pendant 1 ans
Loisirs :: Ecouter de la musique et regarder des vidéos
Passion :: Danser
Rêve d'enfance :: Professeur de chant
Fille idéale :: Une fille qui soit mignonne et qui le comprenne

Spoiler:
 

# o4 - Andy
Spoiler:
 
Nom :: Lee Sun Ho
Surnom :: Bogus
Date de naissance :: 21 Janvier 1981
Taille :: 177 cm
Poids :: 58 kg
Groupe sanguin :: O
Famille :: une grande soeur
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Ecole étrangère de Kent
Loisirs :: Basketball, volleyball, danse, rap
Passion :: Sports, danse
Rêve d'enfance :: Entraineur (de chanson, de danse, de théatre)
Fille idéale :: Une fille qui soit mignonne et innocente

Spoiler:
 

# o5 - Hye Sung
Spoiler:
 
Nom :: Jung Pil Kyo (Steve Jung)
Surnom :: Sonic
Date de naissance :: 27 Novembre 1979
Taille :: 171 cm
Poids :: 61 kg
Groupe sanguin :: A
Famille :: o1 petit frère
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Université de Chun An, Spécialité en Anglais, pendant 2 ans
Loisirs :: Ecouter de la musique
Passion :: Tae-Kwon-Do, chanter
Rêve d'enfance :: Président
Fille ideale :: Une fille gentille et mignonne

Spoiler:
 

# o6 - Dongwan
Spoiler:
 
Nom :: Kim Dong Wan
Surnom :: Sa Oh Jung, Bruce Lee...
Date de naissance :: 21 Novembre 1979
Taille :: 175 cm
Poids :: 6o kg
Groupe sanguin :: O
Famille :: aucune (Fils unique)
Religion :: Chrétienne
Etudes :: Université de commerce Dae Jhun, Spécialité Musique, 2ème année
Loisirs :: PC Tong-Shin (un CHAT sur internet), faire du skate et du roller
Passion :: Piano, guitare électrique, passer à l'action
Rêve d'enfance :: un infirmier
Fille idéale :: une fille innocente

Spoiler:
 

_________________



Ma femme Grenouille Verte, Je t'aime très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-x-gazetto.forumotion.com/
Lee Sung Hee
Korean Dream
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 28
Localisation : Euh ... avec un tas de beaux gosses asiatiques *bave*

MessageSujet: Re: [GROUP] Shinhwa   Lun 6 Juil - 22:18

Désolée du double post mais comme le premier était trop long, j'ai du le couper en deux alors je post la biographie du groupe ::


BIOGRAPHIE


Shinhwa est un boys-band sud-coréen composé de six membres: Eric, Minwoo, Dongwan, Hyesung, Jun Jin et Andy. Shinhwa fait ses débuts en 1998 sous le label SM Entertainment et, dès 2002, le groupe marque l'histoire de la musique coréenne en devenant le boys band ayant la plus longue carrière derrière lui. Le groupe existe encore et a fêté son neuvième anniversaire le 24 mars 2007. Le nom Shinhwa est le terme coréen pour "mythe" ou "légende".

Le groupe Shinhwa est populaire et bien connu dans toute l'Asie de l'est. Ils ont aussi joué en Amérique, Australie et même une fois en Corée du Nord. En mélangeant pop, R&B, hip hop et rap, ainsi que ballades et chansons plus rapides et dansantes, le groupe Shinhwa a passé sa carrière à changer de style musical pour coller aux tendances les plus populaires du moment et pourtant, malgré cela, il a réussi à conserver son propre style et son propre son, ce qui lui a permis de se distinguer des autres boysbands et groupes pops.

Le groupe Shinhwa fait ses débuts en 1998 avec un premier album et la chanson Haegyeolsa comme premier single. Le public ne réagit pas tellement à cet album et ne remarque en fait le groupe qu'avec la sortie de son second album T.O.P qui contient des chansons plus énergiques que le précédent, ce qui montre bien leur capacité à changer de style pour coller aux tendances du moment. La chanson Akdongbogoseo (Yo!), issue de T.O.P, est une chanson dure et rapide, très similaire au type de chansons jouées par H.O.T. (et plus particulièrement à leur chanson Iyah!), un groupe très populaire à cette période. En comparaison, leur chanson pop Eusha! Eusha! (issue de leur premier album) était, au moment de sa sortie, en plein dans les tendances du moment.

En l’an 2000, Shinhwa sort son troisième album, Only One, qui se vend mieux que toutes leurs sorties précédentes, ce qui montre l’élargissement de leur fanbase (appelée Shinhwa Changjo). Ainsi, début 2001, le groupe fait sa première tournée intitulée First Mythology Concert Tour.

Cette première tournée est un succès et, au milieu de l’année 2001, le groupe sort son quatrième album, Hey, Come On !. Cette même année, Andy suspend temporairement ses activités avec Shinhwa pour aller étudier aux Etats-Unis et le groupe commence à acquérir popularité et succès au Japon, à Taiwan et en Chine. Shinhwa sort alors un album regroupant ses meilleurs morceaux, My Choice, en janvier 2002 et, après le retour de Andy, le groupe sort son cinquième album, Perfect Man, en mars 2002, puis son sixième album, Wedding, en décembre de la même année, marquant ainsi son succès en tant que boys band coréen à la carrière musicale la plus longue.

Alors qu’Andy est en Amérique, le groupe donne son concert Guerilla pour lequel les billets sont mis en vente seulement quelques heures avant le live. Les membres du groupe sont placés les yeux bandés sur scène afin de ne pas pouvoir voir combien de spectateurs se trouvent dans la salle. Le public doit alors entrer dans le plus grand silence jusqu’à ce que les bandeaux soient enlevés. Le moment est très émouvant pour le groupe et les membres du groupe, spécialement Jun Jin qui passe presque toute la première partie du concert en larmes. L’objectif est d’atteindre 10 000 personnes dans le public, sans quoi le concert n’aura pas lieu. Shinhwa atteint son but avec un public de 11 569 personnes, et même probablement plus de 15 000 personnes, mais les fans arrivés après 20h ne sont pas comptés dans le total. Malheureusement, pendant le concert, Hyesung se blesse sérieusement au genoux.

L’année 2003 est chargée avec leur concert The Everlasting Mythology, la sortie de leur premier album de la série Winter Story, Winter Story 2003-2004, et leur tournée Winter Story Tour. Cette année marque aussi la fin de leur contrat chez SM Entertainment. Beaucoup de fans sont inquiets, pensant que la fin de ce contrat pourrait marquer la fin du groupe, mais à tort. Shinhwa signe un nouveau contrat avec Good Entertainment et, en attendant que ce contrat prenne effet en janvier 2004, les membres du groupes se lancent dans des projets individuels.

Eric, Andy, Jun Jin et Dongwan se consacrent à développer leurs talents d’acteurs. Eric obtient le rôle principal dans le drama Bulsae (aussi connu sous les noms de The Firebird ou The Phoenix) ce qui lui vaut le prix du meilleur nouvel acteur de la MBC, tandis qu’Andy et Jun Jin obtiennent des rôles dans la série télé Nonstop 4, et que Dongwan fait ses débuts au cinéma en obtenant le rôle principal dans le film Dollyeochagi (aussi connu sous les noms de Spin Kick ou Taekwon Boys), et devient présentateur pour SBS Inkigayo. Hyesung et Minwoo décident quant à eux de poursuivre leurs carrières de chanteurs. Minwoo sort son premier album solo Un-touch-able sous le nom M en novembre 2003 tandis que Hyesung forme un trio très orienté sur le chant avec Lee Jihoon et Kangta. Sous le nom S (pour Supreme), le trio sort un album de ballades, Fr.in.Cl en septembre 2003.

En août 2004, Shinhwa fait son retour sous son nouveau label, Good Entertainment, avec son septième album, Brand New. Le groupe est aussi sélectionné pour représenter la Corée lors des MTV Buzz Asia Awards (avec Amuro Namie pour représenter le Japon et F4 pour représenter Taiwan), et participe à la finale. A la fin de la même année, le groupe sort son deuxième album de la série Winter Story, Winter Story 2004-2005, et réalise une tournée appelée 2004-2005 Shinhwa Live in Seoul, qui se tient non seulement à Séoul, mais aussi à Osaka et Tôkyô. Fort de ses succès, à la fin de l’année, le groupe se retrouve avec plus de prix que n’importe quel autre groupe, avec pas moins de 13 récompenses comprenant le prix du meilleur artiste de l’année, du meilleur artiste masculin, du meilleur artiste dance et de la meilleure sélection étrangère.

Shinhwa sort un single spécial pour l’été en 2005, intitulé Summer Story Tropical, et Minwoo sort un single solo, If You... et son deuxième album solo IInd Winds, tandis que Hyesung sort lui son premier album solo, Love of May. Eric obtient le premier rôle dans le drama Super Rookie, et obtient à nouveau le prix du meilleur acteur de la MBC. Il fait ses débuts au cinéma dans le film A Bittersweet Life, et tient ensuite l’un des rôles principaux dans le film June's Diary (aussi connu sous le nom Bystanders). Lorsque Dongwan quitte sa place de présentateur pour SBS Inkigayo après plus de deux ans, Andy le remplace.

Mais l’évènement le plus important de l’année 2005 reste le TV show Let's Cokeplay Battle Shinhwa, une émission de télé-réalité animée par le groupe dont le but est de trouver un « nouveau Shinhwa ». Cette émission, réalisée sous l’impulsion de Good Entertainment, M.Net et Coca-Cola, dure huit mois, et attire plus de 1800 participants de toute la Corée pour les auditions. La finale a lieu le 4 novembre à l’Olympic Park de Séoul, où les membres de Shinhwa eux-mêmes doivent choisir parmi les douze finalistes les six personnes qui formeront le « nouveau Shinhwa ». Les six vainqueurs forment alors le groupe Battle, qui fait ses débuts en 2006. Deux finalistes filles sont aussi choisies par les membres de Shinhwa pour être entraînées en vue de carrières solos.

L’année 2006 est de nouveau bien remplie pour le groupe Shinhwa. Il sort son huitième album, State of the Art, en mai, et débute sa tournée 2006 State of the Art Asia deux jours plus tard, voyageant de Séoul à Shanghai, Busan, Bangkok, Singapour, Tôkyô et Osaka. Le groupe sort son premier single japonais, Bokura no kokoro ni wa taiyou ga aru en juin, puis son premier album japonais Inspiration#1 en Août. Les membres de Shinhwa poursuivent également leurs carrières solos. Jun Jin sort son premier single solo Love Doesn't Come en novembre, et Andy devient l’un des présentateurs du MBC's Goldfish Theatre (aussi connu sous le nom de Golden Fishery). Minwoo donne deux concerts en janvier 2006, intitulés M's Girlfriend, et fait ensuite ses débuts au cinéma avec l’un des rôles principaux du film Wontak's Angel (aussi connu sous le nom Holy Daddy), aux côtés de Haha. A la fin de l’année, Minwoo se produit à nouveau sous le nom de M et donne un concert promotionnel au Seoul Melon AX en décembre. Il apparaît aussi sur le premier single de SAT. Eric, censé jouer dans le drama Wolf, voit l’émission annulée après sa blessure lors d’une cascade sur le tournage. Après sa convalescence, Eric accepte l’un des rôles principaux dans le drama Parachuting Employee.

En 2007, Eric participe à un autre drama, Que Sera Sera, tandis que Dongwan apparaît dans le drama de la SBS, The Person I Love. Andy quitte ses places de présentateur pour SBS Inkigayo et Goldfish Theatre. En mars, Minwoo sort son premier album live, Live Works Album 2006, 2007, et donne un concert solo au Japon. Hyesung est quant à lui en train d’enregistrer son deuxième album solo et Eric, lors d’une conférence de presse à Séoul pour Que Sera Sera, a annoncé aux reporters que les fans peuvent espérer un neuvième album de Shinhwa pour l’automne 2007.

Cependant, il est probable que cet album soit le dernier de Shinhwa pour au moins les deux années à venir puisque tous les membres du groupe sont sur le point d’être appelés à effectuer leur service militaire de deux ans, mis à part Hyesung, exempté en raison de ses problèmes de genoux.

_________________



Ma femme Grenouille Verte, Je t'aime très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-x-gazetto.forumotion.com/
V.I.P
Admin et femme de G-Dragon <3
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 25
Localisation : Dans les bras de G-Dragon <3

MessageSujet: Re: [GROUP] Shinhwa   Mar 7 Juil - 14:04

Merci beaucoup ^^

C'est pas grave pour le double post =D

Han Hye Sung est mignon xDey!

_________________
You use to be my partner, we use to be a team, now I'm livin in the real while you livin in a dream n you use to be my queen, I use to be a king, You use to go to bath with me and we was livin happily



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bang.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GROUP] Shinhwa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GROUP] Shinhwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomad Factory Integral Studio Pack -70% !!! (group buy)
» Group Sounds
» BELGIUM/AFRICA - ATLANTE GROUP - IDEOLOGY WAVE - TECHNO - E
» Jeff Beck Group (1972)
» The Pop Group - Y (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang :: Asiatik' world :: Autres groupes, Chanteur/ Chanteuse-
Sauter vers: